General Cable Automotive Europe

male-avatar
" Le centre de support d’itelligence remplace l’expertise qu’il nous manque en interne ”
Pierre Wautier, DAF et DRH et Grégory Maxime, Responsable Informatique de General Cable Automotive Europe

   4 000                      38 unités
Collaborateurs          de production

General Cable Automotive Europe (GCAE), filiale Europe de GCA, est issue de la branche française de BERU, elle-même filiale du groupe américain BORGWARNER..
GCAE est un fabricant de câbles automobiles : faisceaux d’allumage, câbles pour chauffagiste. Ses principaux clients sont les constructeurs et les distributeurs de rechange automobile.

Challenges et bénéfices

Projets réalisés

  • Installation de l’EDI, imposé par les clients
  • Changement de l’exercice fiscal : GCAE se devait de passer en périodes anglo-saxonnes (trimestre de 5/5/4 semaines)
  • Mise en oeuvre de la gestion des tournées
  • Calcul des prix de revient
  • Déclaration de la TVA allemande pour les consignations dans ce pays
  • Paramétrage de nouveaux rôles
  • Activation des prévisions de vente (sales planning)
  • Mise en place des sauvegardes quotidiennes

Solution

  • SAP Business All-in-One

General Cable Automotive Europe

General Cable Automotive Europe choisit SAP Business-All-in-One avec itelligence

General Cable Automotive Europe choisit SAP Business-All-in-One avec itelligence

« BERU France utilisant SAP, la fourniture de l’application paramétrée faisait partie intégrante des termes du contrat de rachat par General Cable, qui a eu lieu en Mars 2010. » commencent Messieurs Wautier et Maxime. « Le but du projet était d’extraire l’entité France du SAP Groupe BERU pour créer une entité indépendante, aucune société de General Cable n’utilisant SAP dans le monde. » Ce projet a été mené en 3 mois par des équipes BERU.

« Pendant cette phase de migration, nous avons recherché, avec l’aide de SAP France, un intégrateur et un centre de support pour nous assister après le passage en production, dès la mi-juin 2010. Car si nos keyusers pratiquaient SAP depuis bientôt 10 ans, ils ne connaissaient pas la logique du paramétrage. »

itelligence a été retenu car la société est un spécialiste du secteur « automotive » sur SAP et d’une taille équivalente à GCAE. « Nous avons été très rapidement convaincus des compétences d’itelligence » précisent Pierre Wautier et Grégory Maxime. ». A travers un contrat de support (PSP) et un service de requêtes par internet, GCAE soumet à itelligence, des demandes d’évolution et d’optimisation diverses, variées et pointues, d’ordre fonctionnel et technique.

Nous avons encore des améliorations à faire faire dans les prochains mois à itelligence, nous leur confierons ces tâches sans hésitation Pierre Wautier, DAF et DRH et de Grégory Maxime, responsable informatique GCAE.

Les prestations s’effectuent le plus souvent à distance, permettant de gagner du temps et de réduire les frais de déplacement. Quand cela est nécessaire, les consultants expérimentés se déplacent dans les locaux de GCAE. Des réunions de projet se font aussi régulièrement sur site. Autre avantage : les prestations sont facturées au temps passé.

« itelligence possède l’expertise qui fait défaut chez GCAE en interne et remplace le centre de compétence qui manque » conclut Messieurs Wautier et Maxime. « Nous avons encore des améliorations à faire faire dans les prochains mois à itelligence, nous leur confierons ces tâches sans hésitation ».

Suivez-nous sur le site suivant :