Une gestion efficace des risques

Votre entreprise doit sécuriser ses rendements et évaluer chaque prise de risque. Votre difficulté est de maîtriser vos coûts tout en garantissant une gestion des risques efficace.

Réduire vos coûts

La gestion des risques représente un coût important pour votre entreprise. En effet, les nouvelles normes et réglementations applicables sont souvent susceptibles de modifier vos processus. Pour faire face à ces changements, vous avez besoin de ressources adaptées, capables de prendre en compte toute la complexité de ces nouvelles réglementations. Notre expertise ainsi que nos outils de gestion des risques, vous apportent les clés afin de réduire vos coûts notamment via la protection des données et les opérations globales. Nous veillons également à ce que les solutions SAP de conformité, gouvernance et gestion des risques (GRC) s’intègrent à votre système SAP existant.

Améliorer votre visibilité globale

Votre infrastructure informatique vous permet-elle de visualiser l’ensemble de vos processus de façon claire et détaillée ? En temps réel ? La prise de risque prend une toute autre forme si vous arrivez à extraire uniquement les données dont vous avez besoin pour prendre des décisions. Vous disposez des cartes en mains pour saisir des opportunités. Une vision éclairée de votre activité vous permet également de détecter les anomalies au sein de la chaîne des risques et d’effectuer ainsi un meilleur contrôle. Les solutions SAP vous aide à améliorer la rapidité et la précision de vos méthodes d’évaluation des risques et donc améliore la rapidité et la qualité de vos décisions.

Surveillance et contrôle des risques

Le niveau de contrôle de votre activité est essentiel pour assurer une gestion efficace des risques. Nos solutions SAP vous accompagnent pour bâtir ensemble une stratégie de gestion des risques performante, et s’assurent de l’utilisation de systèmes appropriés aux directives (notamment pour l’automatisation des tâches). Elles vous permettent donc de déterminer rapidement l’efficacité ou l’insuffisance des systèmes en place, et d’établir des rapports connexes afin d’apporter les ajustements nécessaires, le cas échéant. Une fois que vos contrôles garantissent la sécurité de vos processus, vous pouvez piloter vos activités quotidiennes et répondre à vos exigences opérationnelles.

Mise aux normes sécuritaires et environnementales

Le développement de votre entreprise implique également certaines contraintes telles que la mise aux normes de vos processus. L’erreur à ne pas commettre est celle de créer une fonction ou un processus supplémentaire pour répondre aux exigences réglementaires. Cette méthode n’est pas viable à long terme car elle peut donner lieu à des incohérences ou des redondances entre les différents rôles et processus. Grâce aux solutions SAP de conformité, gouvernance et gestion des risques (GRC), vous pouvez protéger la qualité de vos services, ainsi que votre réputation, en prévenant et atténuant les risques.

Suivez-nous sur le site suivant :