LPG Systems

male-avatar
« Avec itelligence, nous avons trouvé un partenaire SAP compétent, souple et stable ».
Cédric BACHELET, Chef de Projet Applicatif SAP, LPG Systems

 5 000                      30 ans
Collaborateurs           d’expertise

 Leader mondial de la stimulation cellulaire avec ses technologies au service de la Santé, de la Beauté et du Bien-être, LPG rayonne aujourd’hui grâce à ses 5000 collaborateurs et ses 30 ans d’expertise à travers 110 pays dans le Monde.

Uitdagingen en voordelen

Domaines d'application

  • Gestion des données techniques
  • Achat et stocks
  • Contrôle qualité
  • Finance, Contrôle de gestion
  • Flux support

Solution

  • SAP Business All-in-One

Bénéfices

  • Remplacement d’un ERP
  • Une solution CRM pour les 40 commerciaux
  • Installation du module EWM

LPG systems

LPG Systems choisit la solution SAP Business-All-in-One avec itelligence

LPG Systems choisit la solution SAP Business-All-in-One avec itelligence

« Nous avons donné la préférence à itelligence car nous connaissions son historique sur SAP – itelligence a d’autres clients près de Valence – et nous avons apprécié l’expertise et la stabilité de son personnel. La phase de test s’est d’ailleurs très bien passée. » poursuit Monsieur Bachelet. itelligence travaille chez LPG Systems lors de journées ponctuelles de consulting qui peuvent déboucher sur des mini- projets. Les consultants itelligence proposent des améliorations sur des thèmes choisis par LPG qui, en fonction des coûts et des priorités, décide de la mise en place de projets courts.

Context du projet

« SAP a été choisi en 2006 pour remplacer un autre ERP et installé d’abord dans l’entité France en 9 mois avec, à l’origine, les modules finance FI, contrôle de gestion CO, achats/stocks MM, ventes SD, production PP et service client CS. Ce fut une décision stratégique des actionnaires.» commence Monsieur Bachelet. Dès la mise en production en Mars 2007,120 utilisateurs ont eu accès à l’application. Des tableaux de bord de gestion ont été mis à disposition dans le portail de l’intranet.

Très rapidement, la solution CRM a été ensuite déployée auprès de 40 commerciaux. Puis en 2009, le module de gestion des entrepôts (WM) complète le paysage SAP français. En Février 2009, la filiale italienne est équipée de SAP. Ce qui occasionne la mise en place des flux intercos. Puis SAP est implantée en Janvier 2011 dans la filiale britannique, certes avec la livre anglaise comme devise, mais selon les mêmes règles que l’Italie. Le Benelux reste pour l’instant en dehors.

SAP : il est vrai que Cédric Bachelet connait le progiciel SAP depuis 1998. Mais cela n’empêche pas d’avoir besoin d’une Tierce Maintenance Applicative. « SAP Business All-in-One a été intégré par un autre DVA qu’itelligence mais en 2011, LPG Systems a eu un projet de challenger l’intégrateur en place et a donc souhaité une mise en concurrence en matière de maintenance éditeur et de support pour avoir d’autres points de vue et comparer les solutions proposées » précise notre expert…

Nous avons trouvé un partenaire réactif qui comprend rapidement nos besoins, compétent et proposant des experts pluridisciplinaires, enfin souple, car la facturation s’effectue en fonction des consommations.”
Cedric Bachelet, chef de projet applicatif SAP

Volg ons: