Bott

male-avatar
“Nous avons gagné en autonomie, la souplesse et la simplicité de SAP Business All-in-One ayant contribué à cette évolution.”Philippe Chagnet, Directeur Général

Créée en 1930, Bott s’est spécialisée dès ses origines dans la fabrication de mobiliers techniques de qualité destinés à l’équipement des postes de travail et des véhicules utilitaires. Avec des centres de production implantés en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Hongrie, le groupe allemand est l’un des tous premiers fabricants européens avec un chiffre d’affaires d’environ 80 millions d’euros en 2011. Position d’ailleurs renforcée en 2008 avec l’acquisition de sa filiale française, anciennement détenue en partie par Manutan.

Utfordringer og fordeler

Objetif

  • Concevoir une solution de gestion qui réponde aux contraintes réglementaires et aux besoins métiers de Bott France, tout en s’intégrant avec la solution Bott UK

Solution

  • SAP Business All-in-One

Bénéfices

  • Gain en autonomie
  • Souplesse et la simplicité de la solution SAP Business All-in-One
  • Gains de temps considérable sur l’établissement des commandes
  • Gains à tous les niveaux avec cette migration, y compris sur la visibilité

Bott avec la solution Business All-In-One

BOTT France optimise sa gestion avec SAP Business All-In-One

Petite structure de 15 collaborateurs travaillant avec un réseau de partenaires répartis à travers l’Hexagone, Bott France était équipée d’une solution de gestion hébergée sur AS/400 au moment du rachat. Dans un souci de cohérence, elle décide fin 2008 de migrer vers SAP Business All-in-One, outil mis en œuvre par la filiale anglaise et qui, à terme, sera également déployé par l’ensemble du groupe.

Déploiement par duplication du système anglais

En adoptant la solution mise en œuvre par l’entité anglaise, Bott France espérait gagner un temps précieux en copiant tout simplement les paramétrages des processus et les développements effectués outre-Manche. Dans les faits, l’opération de duplication n’a été que partielle. “Nous avons en effet pris le temps d’analyser ce qui avait été fait en Grande-Bretagne et nous nous sommes aperçu que, pour des raisons purement comptables et règlementaires spécifiques à la France, nous ne pouvions reprendre la partie financière. Sur cet aspect, nous sommes donc repartis de zéro. Nous avons également noté des différences dans notre façon de travailler autour de quelques processus. Concrètement, la migration ne s’est pas limitée à un simple ‘copier-coller».

De nombreux bénéfices : gains de temps, autonomie, rigueur …

Pour passer ce cap difficile, Bott France n’a pas lésiné sur l’accompagnement du changement, impliquant ses collaborateurs à chaque étape du projet. “C’est avant tout une belle aventure humaine, se remémore Philippe Chagnet. Nous avons écouté, sensibilisé, formé… des gens naturellement inquiets, et nos efforts ont été payants. Typiquement, autrefois seulement deux personnes maitrisaient le système. Aujourd’hui, chaque colla-borateur de Bott France est autonome et travaille directement avec l’ERP. Nous avons gagné en autonomie, la souplesse et la simplicité de SAP Business All-in-One ayant contribué à cette évolution.” Grâce à une interface développée entre l’ERP et l’outil de modélisation en 3D des équipements utilisé par Bott France pour établir des devis chiffrés, la société gagne également un temps considérable sur l’établissement des commandes : les données du logiciel de modélisation sont injectées directement dans l’ERP après acceptation du devis par le client. Au passage, ce dialogue entre les deux outils contribue à une diminution des risques d’erreur liées aux ressaisies manuelles. La migration a aussi favorisé une remise à plat des processus métiers et des fichiers clients, produits, etc., la société ayant profité de la migration pour nettoyer ses bases avant la reprise des données.

“SAP Business All-in-One impose une discipline et de la méthodologie qui laissent peu de place aux erreurs de gestion, là où notre ancien système pouvait s’accommoder de données plus ou moins cohérentes. En d’autres termes, nous avons gagné à tous les niveaux avec cette migration, y compris sur la visibilité grâce notamment aux tableaux de bord et à l’accessibilité des informations”, conclut le directeur général de Bott France.

Lignende innlegg

Banner-Bleistahl

Im November 2016 wurde BLEISTAHL mit dem SAP Quality Award in Gold in der Kategorie „Fast Delivery“ für seine exzellente Projektqualität ausgezeichnet. Diese Auszeichnung bestärkt BLEISTAHL darin den Weg weiter mit der itelligence AG zu gehen.

Les mer
Untitled-1

Johnson Matthey Battery Systems (JM Battery Systems) is a leading supplier of batteries for electric and hybrid vehicles, processing over 70 million cells a year. Part of the Johnson Matthey group, the organisation also manufactures batteries for e-bikes, power tools, and mobile technologies.

Les mer
Image Fastbolt Schraubengroßhandels GmbH

Dank it.x-EDIconnect behält die IT-Abteilung bei Fastbolt jeder Zeit den Überblick über alle EDI-Vorgänge und kann bei Bedarf eingreifen und Korrekturen vornehmen.

Les mer
Følg oss: